L’amour par téléphone : elle se confie à moi

Article : L’amour par téléphone : elle se confie à moi
Crédit:
24 septembre 2018

L’amour par téléphone : elle se confie à moi

Je reviens à travers ce billet que je trouve encore d’actualité, partager avec mes lecteurs une histoire bien réelle. Celle d’une jeune femme qui a bien voulu accepter de se confier à moi.

En fait, je l’avais déjà partagé avec d’autres. Je trouve ainsi opportun d’interpeller mes frères de la diaspora d’une part, et d’autre part, mes soeurs qui n’attendent que le crépitement de leur téléphone depuis l’occident pour se décider enfin.

En effet, bon nombre de jeunes gens tente aujourd’hui de rejoindre l’autre coté de la rive pour la quête du bonheur. Une fois l’objectif atteint, ils s’engagent au mariage. Et nombreux sont parmi eux qui le fait par coup de fil sans précisé leur retour. Les filles acceptent tout naturellement. Mais il arrive parfois que ces genres de mariages dégénèrent à de mauvais rêve de la femme.

Fatou est une jeune femme célibataire âgée d’une vingtaine d’années, très belle et vie entre sa famille et celle de son mari qui se trouve en Espagne. Elle s’est mariée depuis neuf ans et n’a jamais connue le monsieur en chair et en os. Elle se livre finalement à la prostitution pour satisfaire ses besoins biologiques.

Lorsque j’ai appris l’histoire à travers un ami, j’ai aussi tôt cherché à rencontrer Fatou, échangé de langue avec elle afin de savoir les raisons qui lui ont poussé réellement à cette pratique. La première fois de lui rencontrer, j’ai demandé si toute fois elle va accepter avec sa beauté naturelle et séduisante que je sois son mari. Elle m’a regardé et baisser sa tête avant de répondre que c’est une bonne proposition mais hélas ! Elle en a un qui est diaspo.

– Ah bon ! Belle créature, mais comment parviens-tu à supporter cela depuis tout ce temps ?

– Oui, quand il m’appelle, je lui demande très souvent de rentrer au bercail par ce que c’est insupportable. Neuf ans, n’est pas égal à neuf semaines.

– Tu as cherché quelqu’un avec qui tu peux partager ta vie provisoirement ?

– Non tu sais, les jeunes aiment parfois bloquer la femme quand ça ne va pas. Pour éviter ça, je préfère aller ailleurs.

– C’est-à-dire ?

– Aller voir des personnes qui ne me connaissent pas pour juste un instant puis on se quitte.

– Il ne t’arrive pas parfois d’avoir envi de satisfaire tes besoins biologiques ?

– Si, c’est pourquoi je t’ai dit que je préfère aller quelques parts pour me satisfaire.

– Tu veux me dire dans d’autres quartiers ou à l’hôtel ?

– A l’hôtel avec bien sûr deux voir trois personnes à chaque deux jours et qui ne me bloquent pas bien évidemment.

– J’ai l’impression que tu en profites aussi pour gagner de l’argent.

– Non pas du tout. C’est vrai qu’on négocie mais mon objectif c’est de me satisfaire. Si c’est l’argent, mon mari m’envoie 300 ou 500 euros à chaque fois et cela me suffi.

– La famille est au courant ?

– Non. C’est pourquoi je n’ai pas accepté de vivre avec quelqu’un qui me connaît et avoir des problèmes qui vont me décrédibilisés dans la famille.

– Tu ne penses pas que c’est de la trahison ?

– S’il ya trahison peut être, c’est alors moi qui suis victime car, après tout ce temps, imagines le reste.

– C’est vrai mais tu ne crains pas de risque d’IST-VIH ?

– Je vais le voir.

– Ok, mais pris Dieu qu’il revienne ou bien vous divorcez.

– Oui, mais c’est un peu compliqué…

Étiquettes
Partagez

Commentaires