Quatar 2022: la Tunisie gagne mais la France se qualifie

Article : Quatar 2022: la Tunisie gagne mais la France se qualifie
Crédit: Onze mondial
1 décembre 2022

Quatar 2022: la Tunisie gagne mais la France se qualifie

Ce mercredi 30 novembre au Quatar, pays organisateur de la compétition mondiale du football 2022, l’équipe tunisienne s’offrait celle des bleues (France), en s’imposant 1-0. Une victoire qui, dans l’histoire footballistique reste un grand exploit. Mais stressant car, les aigles de Carthage n’ont pas pu aller au-delà de leur ambition.

Pour son dernier match de poule au compte de ce mondial, au stade Education City, l’équipe africaine a fait sa prestation avec pour seul but de gagner. Chose faite mais une célébration éphémère. Cependant, l’autre match de la même poule opposait au même moment, au stade Al janoub, l’Australie et le Danemark (1-0). Score qui a bouleversé les espoirs des supporters tunisiens.

Quelques moments forts

Juste après un coup de sifflet tant attendu, les statistiques donnent espoir au maillot blanc. Un match plutôt équilibré que l’on pourrait espéré. A la 8ème minute, Nader Ghandri ouvre la marque sur coup-franc mais le défenseur tunisien est signalé hors-jeu. Ainsi, le système de jeu donne la pression car à la vingtaine déjà, les bleues se sont positionnés pour aller à l’offensive. Mais la défense tunisienne n’est pas totalement inquiétée. Les espoirs sont encore à la mise. Et les joueurs retrouvent les vestiaires après 45+2 minutes de prestation.

Au retour, après un nul (0-0) lors de la première mi-temps, Wahbi Khazri ouvre le score à la 58 ème minutes sous un exploit individuel. Il donne ainsi l’espoir à ses coéquipiers de valider une éventuelle carte de 1/8 finale. Mais sort de blessure après quelques minutes de jeu. Cependant, cette ouverture tremble les cœurs en ce sens que l’Australie ouvre son score à la 61 ème minutes de jeu face au Danois. Et la deuxième place revient ainsi aux Australiens en lieu et place de l’équipe de Tunisie.

Une équipe, une vision et une peine. Le continent africain voit sa première équipe compétitive disqualifiée pour les huitièmes de finales de ce mondial. En attendant, bonne chance au Maroc qui doit opposer le Canada.

Étiquettes
Partagez

Commentaires