Chez mondoblog, on se lit parce qu’on se lie

Article : Chez mondoblog, on se lit parce qu’on se lie
Crédit:
1 septembre 2023

Chez mondoblog, on se lit parce qu’on se lie

Mes premiers pas sur la plateforme des blogueurs francophones de RFI, m’ont permis de découvrir tant de personnes formidables, ayant des plumes exceptionnelles. Bien avant mon intégration, j’y surfait de temps à autres pour vivre le goût de l’écriture d’horizons différents.

J’etais surtout comblé d’observer de différentes thématiques abordées comme : la culture, l’économie, l’éducation, les faits divers, le sport, l’environnement, l’immigration etc. qui sont traitées avec passion. Quoi de plus beau !

Un monde de savoir et de partage

Une famille ou la liberté d’expression est en première ligne, où les aînés sont toujours là pour combler les manquements de leurs successeurs dans le besoin. L’image et la voix se font sans ambage ressentir partout. Il y a quand-même à se féliciter hein !

Dans un de mes récents billets de blog, j’ai mis l’accent sur la nécessité d’intégrer mondoblog sans ambiguïté. Des opportunités, la découverte, l’expérience, l’influence entre autres.

Pour les cadets, c’est peut-être un voyage perplexe. Surtout lorsqu’il ne faut pas s’attendre à des retombées mensuelles. Cependant, les vraies raisons sont ailleurs et méconnues pour un débutant.

Les interactions nous font découvrir

Depuis que j’ai déposé ma valise dans la mondofamille, ma communauté s’agrandit. Je commente des sujets qui me paraissent attrayant et vice-versa, après avoir parcouru l’interface de tant de journaux personnels sur la toile. Ces interactions d’aînés et de cadets (nouveaux) me font découvrir les quatre coins du monde sans me déplacer.

Des sujets pertinents et inspirants

Crédit: Olou Eletu/ Iwaria

On peut ambitionner écrire pour une raison particulière. Mais cette prétention du « moi » nous amène à inspirer d’autres individus. D’où l’appétit de rester souvent dans la peau de ces gens. Comme pour dire qu’on ne blog pas pour soi.

Mais une question banale qui ne semble souvent pas facile à donner une réponse à bon nombre de blogueurs est de savoir :  »pourquoi tu blogues et combien tu gagnes derrière ton blog » ?

Peut-être que je blague !

En attendant de trouver votre réponse chers mondoblogueurs, je vous souhaite une bonne fête internationale. Encore plus d’années à vivre ensemble dans la famille, avec pleines d’énergies. One love !

Étiquettes
Partagez

Commentaires